Vous êtes ici : Accueil > Directeurs de travaux > Cozzone Delphine

Cozzone Delphine

Les travaux encadrés par "Cozzone Delphine"

Pour être informé de la mise en ligne des nouveaux travaux correspondant à la recherche effectuée, abonnez-vous au flux RSS : rss

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • Réussir à développer une vision franchise dans un marché devenant pour la première fois concurrentiel : exemple du domaine de l’oncohématologie au sein du laboratoire Roche    - Forgeot Benjamin  -  06 janvier 2017  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    Dans un contexte où l’innovation et la croissance sont ralenties de façon générale, un secteur réussit pourtant à se démarquer : celui des biomédicaments. MabThera® (rituximab), anticorps monoclonal anti-CD20 commercialisé depuis 1998 en est l’exemple parfait et est aujourd’hui le traitement de référence des hémopathies lymphoïdes et constitue la pierre angulaire du traitement de ces pathologies.

    Cette thèse nous a permis de faire un point sur les connaissances existantes concernant le marché du médicament avec une analyse des réglementations, de l’accès au marché des molécules et du cycle de vie d’un médicament. Dans un deuxième temps, nous avons vu le marché en France des hémopathies malignes et les caractéristiques de nos produits, puis les enjeux et les stratégies de chacun des médicaments de notre gamme.

    En effet, dans sa 3ème partie, cette thèse permet de présenter la place actuelle de MabThera®, qui est une référence dans le traitement des lymphomes et de la LLC. Mais également de faire un point sur la stratégie de lancement d’une forme souscutanée d’un produit déjà leader sur son marché.

    Concernant GAZYVARO®, il a été lancé sur le marché français juste après MabThera® sous-cutané. Son lancement est un véritable enjeu pour Roche, qui n’a pas lancé de nouvelle thérapeutique sur le marché de l’onco-hématologie depuis près de 15 ans.

    Au travers de cette thèse, nous avons aussi abordé l’arrivée de médicaments concurrents. De façon tout à fait logique, la concurrence stimule la performance et l’innovation d’une part et tend à faire baissеr les prix d’autre part, garantissant au patient un accès aux soins et aux médicamеnts.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales