Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Chapuis Duranton Anne-Laure

Chapuis Duranton Anne-Laure

Le(s) travail(ux) soutenu(s) par "Chapuis Duranton Anne-Laure"

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • Connaissances et savoir-faire déclarés des internes de médecine générale en matière de contraception : une étude menée de mai à novembre 2011 en Poitou-Charentes    - Chapuis Duranton Anne-Laure  -  26 mars 2013  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    Contexte : La planification d'un enseignement est un processus décisionnel dans lequel des orientations et un plan d'action sont déterminés en tenant compte notamment des besoins de formation. La santé sexuelle représente un des domaines du vaste programme que suivent les internes du diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale.

    But : Notre but était de recueillir les connaissances et habiletés déclarées des internes du DES de médecine générale en matière de contraception et ainsi de relever leurs besoins de formation dans ce domaine.

    Sujet / Matériel : Afin d'établir l'état des lieux, nous avons interrogé des internes du DES de médecine générale par un questionnaire accessible sur internet. Les items utilisés ont été déterminés via la méthode du panel d'experts.

    Résultats : Sur les dix-sept items de connaissances et de savoir-faire testés, aucun n'était significativement supérieur pour les internes de médecine générale de troisième année par rapport aux internes de première année. Notre travail met en évidence un manque important déclaré de connaissances et d'aisance des internes dans le domaine de la contraception.

    Conclusion : Notre étude est à considérer comme un travail préliminaire dans la démarche de définition d'objectifs pédagogiques, dans la perspective de planifier un enseignement de la santé sexuelle basé sur le paradigme d'apprentissage.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être la seule à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales