Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Merrant Amandine

Merrant Amandine

Le(s) travail(ux) soutenu(s) par "Merrant Amandine"

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • Facteurs déterminant le projet de suivi des nourrissons par un médecin généraliste ou par un pédiatre : enquête auprès de femmes hospitalisées en maternité en Charente    - Merrant Amandine  -  14 octobre 2014  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    But : Evaluer les facteurs déterminant le projet de suivi d'un nourrisson par un pédiatre ou un médecin généraliste, en fonction du suivi pour les vaccinations, les visites obligatoires et la pathologie courante.

    Patientes et méthodes : Etude quantitative transversale sur 366 femmes hospitalisées en maternité , prospective au cours du dernier trimestre de l'année 2012, multicentrique dans les trois maternités de Charente, interrogées au travers d'un auto-questionnaire anonyme.

    Résultats : Il existe des facteurs déterminants objectifs : la proximité du centre de suivi de la grossesse (p<0,05), le mode d'exercice de l'obstétricien ainsi que le praticien ayant effectué le suivi de la grossesse ,si le généraliste suit les autres enfants de la famille (p<0,001), ou bien si la mère était elle-même suivie par un pédiatre (p<0,05). Les facteurs déterminants subjectifs sont le relationnel (70 à 80%), la disponibilité et la proximité du praticien (70 à 75%), sa compétence en pédiatrie (70%) et enfin sa réputation (60%).

    Conclusion : Les facteurs déterminant le choix des parents sont essentiellement des facteurs subjectifs et la taille de l'échantillon non représentative de la population générale ne permet pas d'extrapoler ses résultats à plus grande échelle.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être la seule à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales