Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Jossand Anne-Sophie

Jossand Anne-Sophie

Le(s) travail(ux) soutenu(s) par "Jossand Anne-Sophie"

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • Rôle du pharmacien d’officine dans la prévention de la piroplasmose canine    - Jossand Anne-Sophie  -  13 juin 2016  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    La babésiose canine est la première maladie transmise par les tiques en France, on compte environ 150 000 cas par an chez le chien.

    Face à la forte prévalence de cette pathologie, le pharmacien d’officine peut être confronté à de nombreuses interrogations de propriétaires, il joue un rôle clé notamment dans le domaine de la prévention contre les tiques..

    Il doit pouvoir analyser chaque cas afin de choisir parmi un large choix de médicaments, un traitement préventif efficace et facile d’utilisation..

    Même s’il ne remplace pas le vétérinaire, le pharmacien d’officine est souvent le premier intervenant sollicité par les propriétaires. Il doit être capable de conseiller les médicaments les plus efficaces et les plus pratiques à utiliser tout en connaissant leur composition et leur mode d’utilisation..

    Il doit aussi connaître les symptômes de la maladie et les signes d’alerte nécessitant d’orienter l’animal vers une consultation vétérinaire.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être la seule à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales