Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Gagey Stephanie

Gagey Stephanie

Le(s) travail(ux) soutenu(s) par "Gagey Stephanie"

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • La représentation de la Buprénorphine par les usagers du générique est-elle différente de ceux préférant le princeps ?    - Gagey Stephanie  -  10 décembre 2015  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    Objectif : L'objectif était de montrer que les usagers de Buprénorphine avaient une représentation différente de leur traitement selon la galénique utilisée et une représentation plus péjorative chez les utilisateurs du princeps ayant connu le générique.

    Méthode : Étude observationnelle réalisée sur 10 sites en France à l'aide d'auto-questionnaires remplis en pharmacie d'officine par les patients venant se faire délivrer la Buprénorphine.

    Résultats : Les perceptions et représentations étaient différentes selon le type de spécialité utilisée. La représentation de leur traitement était plus péjorative chez les utilisateurs du princeps (38 % p<0.05). Ils percevaient davantage la forme princeps comme "un piège" (27% p<0.05) ou comme une "drogue qui fait du bien" (16% p<0.05).

    Conclusion : Les usagers de Buprénorphine acceptant le générique tendraient à l'assimiler à un traitement ordinaire avec une utilisation plus apaisée et moins addictive que les usagers du princeps.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être la seule à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales