Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Brodeau Marie

Brodeau Marie

Le(s) travail(ux) soutenu(s) par "Brodeau Marie"

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • Topiques réparateurs cutanés et molécules cicatrisantes : évaluation des connaissances de l’équipe officinale.    - Brodeau Marie  -  23 novembre 2015  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    La peau est un organe fondamental de l’organisme puisqu’il s’agit d’une véritable barrière physiologique entre les organes internes et l’environnement extérieur.

    Pour favoriser la cicatrisation et garder un bel aspect de la peau, on peut utiliser aujourd’hui des topiques réparateurs cutanés dont un large choix est présent sur le marché et qui représentent aujourd’hui un incontournable de la trousse à pharmacie familiale.

    Le pharmacien et son équipe se trouvent souvent sollicités par les patients pour des problèmes de dermatologie du quotidien et sont, de fait, les acteurs principaux dans la délivrance de ce type de produit.

    Cette thèse explore la physiologie de la peau et de la cicatrisation. Dans une seconde partie, nous évoquons les topiques cicatrisants les plus utilisés et leurs propriétés. Enfin, au travers d’une enquête auprès d’équipes officinales, nous avons cherché à établir le niveau de connaissance de l’équipe vis-à-vis des produits ainsi que leurs critères de choix lors qu’un conseil sur la cicatrisation.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être la seule à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales