• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Dupont Jeanne

L'influence des stratégies d'apprentissage de la gestion émotionnelle des élèves sur le climat de classe

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Couverture du document

Index

Résumé

  • Français
 

Français

L'influence des stratégies d'apprentissage de la gestion émotionnelle des élèves sur le climat de classe

Parfois aidantes, parfois limitantes, les émotions sont indiscutablement présentes dans les classes. Aujourd’hui considérées par l’institution comme un objet d’apprentissage à part entière, les modalités d’enseignement de cette notion sont très larges. L’objet de ce mémoire est alors de mettre à l’épreuve différents positionnements pédagogiques possibles pour garantir le développement des compétences de gestion émotionnelle des élèves.

Mots-clés libres : gestion émotionnelle, climat de classe, émotions.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
École élémentaire /école primaire

Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Premier degré (site de la Vienne)
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Sebastien Rame
Date de soutenance :
20 mai 2021
Membres du jury :
Sebastien Rame, Franck Dupont

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales