Mémoire
L'influence des stratégies d'apprentissage de la gestion émotionnelle des élèves sur le climat de classe
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Parfois aidantes, parfois limitantes, les émotions sont indiscutablement présentes dans les classes. Aujourd’hui considérées par l’institution comme un objet d’apprentissage à part entière, les modalités d’enseignement de cette notion sont très larges. L’objet de ce mémoire est alors de mettre à l’épreuve différents positionnements pédagogiques possibles pour garantir le développement des compétences de gestion émotionnelle des élèves.
Mots-clés libres : gestion émotionnelle, climat de classe, émotions.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales