Mémoire
Améliorer l'inclusion des élèves d'ULIS dans leur classe de référence
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Dans ce mémoire, je m’intéresse à la question de l’inclusion des élèves d’ULIS dans les classes de référence au niveau social. En effet, je me suis questionnée sur les différents moyens d’améliorer cette inclusion parmi les élèves du groupe classe, pour que ceux du dispositif puissent bénéficier des meilleures conditions d’apprentissage et de socialisation. Pour cela, j’ai émis plusieurs hypothèses auxquelles je répondrai à partir de lectures et de recherches sur le terrain, notamment dans ma classe de CE2-CM1 avec deux élèves en inclusion.
Mots-clés libres : Inclusion, handicap, école, classe de référence .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales