Mémoire
L'égalité des sexes dans le système éducatif français.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire a pour but de comprendre pourquoi il existe des stéréotypes de genre dans l'enseignement, en dépit des Instructions Officielles, qui demandent l'égalité fille-garçon. Il se précise, sur les stéréotypes au niveau des interactions sociales des enseignants et des élèves, en expliquant l’intérêt d'utiliser ces stéréotypes pour la gestion de la classe, et la réelle différence fille-garçon.
Mots-clés libres : égalité des sexes, égalité des genres, stéréotype, mixité, enseignement.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales