Mémoire
COMPRENDRE ET ECRIRE UN TEXTE LITTERAIRE : OUTILS ET DISPOSITIFS A L’ECOLE PRIMAIRE
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire traite de la didactique de la littérature et notamment des problèmes de compréhension que pose un album de littérature jeunesse à l’école primaire. Il présente également une séquence mise en œuvre pour lever les problèmes de compréhension de l’album de Julia Donaldson qui s’intitule Gruffalo.
Mots-clés libres : Gruffalo, cycle 1, compréhension, pédagogie explicite.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Littérature, poésie et livre jeunesse / Domaines Arts et culture
Littérature, poésie et livre jeunesse / Domaines Arts et culture
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales