Mémoire
Comprendre et écrire un texte littéraire : outils et dispositifs à l'école primaire
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire de didactique porte sur la compréhension en lecture de l’œuvre de littérature C’est moi le plus fort de Mario Ramos et sur l’écriture littéraire au cycle 2. Il propose des taches de compréhension, des activités d’écriture et une analyse d’une séquence, mise en œuvre dans une classe de CP et dans une classe de CE1-CE2, à partir de la pédagogie explicite et des gestes professionnels.
Mots-clés libres : compréhension, écriture, outils, dispositifs, primaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE1 /école élémentaire
CE1 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales