Mémoire
Entrainer l’attention sourtenue des élèves d’élémentaire par la pratique du jeu de go en classe
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette étude menée dans le cadre de mon Master 2 MEEF 1er degré a pour objectif d’évaluer l’apprentissage et la pratique du jeu de Go, un jeu de stratégie asiatique très ancien comparable aux échecs, dans deux différentes classes élémentaires de niveau CE1 à CM1 en tant que moyen d’entrainement des capacités d’attention soutenue des élèves.
Mots-clés libres : Jeu, attention soutenue, jeu de gio, élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE2 /école élémentaire
Cycle 2 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales