Mémoire
La place du jeu dans l'apprentissage : Terra Aventura
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Ce mémoire porte sur l’apprentissage par le biais de l’application Terra Aventura, son impact sur la motivation intrinsèque des élèves, mais également sur l’apprentissage formel du thème « découvrir le lieu où j’habite » au cycle 3. La mise en situation se déroule en deux parties, une partie création d’un parcours par les CM2 de l’école le Cormier à l’Isle d’Espagnac, puis une partie de réalisation d’un parcours par deux groupes d’élèves différents de CM2 et de CM1.
Mots-clés libres : Terra Aventura, Géographie, apprentissage, motivation géocaching .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 3 /école élémentaire /école primaire
Cycle 3 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Géographie / Découvrir le monde - Éducation humaine / Domaines de l'enseignement primaire
Géographie / Découvrir le monde - Éducation humaine / Domaines de l'enseignement primaire
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