Mémoire
Les représentations et les connaissances des professeurs des écoles sur les stéréotypes de genre
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce travail de recherche s’articule autour de deux temps. Tout d’abord, nous nous intéressons aux représentations et aux connaissances des professeurs des écoles sur les stéréotypes de genre. Nous cherchons à savoir si ces représentations sont différentes entre les enseignants en début de carrière et les enseignants expérimentés. Enfin, nous nous intéressons aux dispositifs pédagogiques mis en place par les enseignants pour limiter et contrer la transmission des stéréotypes de genre.
Mots-clés libres : stéréotypes de genre, représentations, dispositifs pédagogiques, enseignants.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Éole maternelle /école primaire
Éole maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales