Mémoire
Quelle est l'influence du jeu sérieux dans les apprentissages autour de l'usage raisonné des réseaux sociaux ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Nous avons ici cherché à montrer les influences de l'utilisation du jeu sérieux (en comparaison des moyens d'apprentissage traditionnels) dans les apprentissages autour de l'usage raisonné des réseaux sociaux : les influences en termes de motivation, de flow (degré d'implication dans une tâche) et de performance d'apprentissage, chez des élèves de 3ème.
Mots-clés libres : jeu sérieux, apprentissages, réseaux sociaux, motivation, flow.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Collège / Secondaire
Classe de 3e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Technologie / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Technologie / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales