Mémoire
Le jeu et la motivation chez les élèves en phase d’échauffement dans le cours d’anglais.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Dans ce mémoire, nous avons tenté de démontrer si l'échauffement en cours d'anglais sous forme de jeu pouvait créer de la motivation chez les élèves, et si cette motivation était intrinsèque ou extrinsèque, par le biais d'une expérimentation en classe sur des classes de sixième et de cinquième.
Mots-clés libres : motivation, jeu, échauffement, langues, anglais, collège.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège
Classe de 5e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales