Mémoire
Le jeu, un levier pour motiver les élèves à lire des œuvres intégrales au collège.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Au travers de recherches théoriques sur la motivation, la lecture et le jeu, nous tâchons de rendre en compte par ce mémoire que le jeu est une source de motivation intrinsèque à lire des œuvres intégrales au collège.
Mots-clés libres : Lecture, jeu pédagogique, motivation intrinsèque.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège
Collège / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Français - Lettres / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Français - Lettres / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales