Mémoire
Comment enseigner l’exploitation raisonnée et l’utilisation d’une ressource en classe de 6ème Sciences de la Vie et de la Terre : l’exemple de l’eau.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire de recherche permet d’allier à la fois l’éducation au développement durable, la pédagogie, l’enseignement et le développement de l’esprit critique des élèves. Durant les activités de classe, les élèves sont confrontés à une dualité entre la nécessite de l’eau à la vie et les méthodes utilisées pour extraire ce dernier en prenant en compte tous les aspects liés à l’extraction de cet or bleu.
Mots-clés libres : exploitation, utilisation, eau, cycle 3, SVT, .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège
Classe de 6e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Éducation à l'environnement / Formations transversales
Sciences de la vie / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales