Mémoire
Bibliothèques sur les réseaux sociaux : entre stratégies marketing, médiation et influence des médiateurs amateurs
Français
Travail non accessible
La place des usagers dans les bibliothèques de lecture publique se trouve être au coeur des problématiques. Afin de répondre à leurs besoins et leurs attentes, les bibliothèques tentent de mettre en place de multiples stratégies. Qu’elles soient du ressort du marketing, en empruntant des concepts aux entreprises privées, ou de la médiation, en se laissant influencer par les lecteurs-amateurs, ces stratégies s’appliquent désormais sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, qui sont les nouvelles formes de la médiation numérique.
The place of users in public reading libraries is at the heart of the issues. In order to meet their needs and expectations, libraries try to implement different strategies. Whether these are marketing strategies, borrowing concepts from private companies, or mediation strategies, being influenced by amateur readers, these strategies are now applied on social media such as Instagram of Facebook, which are the new forms of digital mediation.
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales