Mémoire
Les représentations sociales des parents et des professeurs des écoles de maternelle face à la présence et l’utilisation de la tablette numérique en classe
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’omniprésence du numérique dans notre société est un fait très discuté, notamment dans le développement de nos enfants. Ce mémoire de recherche s’intéresse aux représentations sociales des parents et des enseignants de maternelle quant à la présence et l’utilisation de la tablette tactile en classe. Cet outil numérique controversé, exige des conditions d’utilisation adaptée à l’âge de l’enfant utilisateur et explicitées aux parents de celui-ci à condition que le professionnel soit lui-même en phase avec l’outil.
Mots-clés libres : tablette tactile, représentations sociales, parents, enseignants.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Éducation aux médias / Formations transversales
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales