Mémoire
Sections sportives au collège et apprentissages scolaires : les élèves face à l’évaluation. L’exemple du collège Isis à Istya
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’EPS semble bien éloignée de la pratique sportive des adolescents comme si les mondes sportif et scolaire demeuraient cloisonnés. Pourtant, la création des sections sportives scolaires relie deux univers apparemment antagonistes. Dès lors, la pratique sportive intensive véhicule des normes et des valeurs qui influencent le rapport aux apprentissages et à la notation.
Mots-clés libres : Sociologie, apprentissage scolaire, évaluation, sections sportives, compétitions, EPS, éducation physique et sportive.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Français - Lettres / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales