Mémoire
L’impact des stéréotypes de genre sur la performance scolaire des élèves : le cas de la participation orale
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Les stéréotypes sont présents dans notre société et concernent tous les groupes sociaux ainsi que toutes les tranches d'âge. Ces derniers sont présents dans les écoles et même parfois renforcés. Nous cherchons à savoir ici, si les stéréotypes de genre ont un impact sur la performance scolaire des élèves, et plus précisément sur la participation orale, dans les disciplines du français et des mathématiques selon le genre de ces derniers.
Mots-clés libres : Stéréotypes, genre, participation orale, mathématiques, français, catégorisation.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Moyenne section /école maternelle
Grande section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Langage oral / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Mathématiques / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales