Mémoire
L'impact des stéréotypes de genre sur la performance scolaire des élèves: le cas de la participation orale
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Les stéréotypes de genre sont ancrés dans notre société et engendrent des inégalités de genre. Dans ce mémoire, il est question de comprendre si ces stéréotypes ont un impact dans le cadre scolaire et dans quelles mesures ils peuvent influer sur la performance scolaire des élèves et favoriser les inégalités à l'école.
Mots-clés libres : stéréotypes de genre, inégalités de genre, stéréotype, participation orale, performance scolaire, construction sociale .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Moyenne section /école maternelle
Grande section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Langage oral / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Mathématiques / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales