Mémoire
Leadership et aisance scolaire à l'école maternelle : quelles ressources construisent l'ordre social enfantin ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire a pour objectif de chercher à comprendre quelles sont les ressources qui construisent l’ordre social enfantin à l’échelle d’une classe de CP. Il va permettre la mise en relation de travaux de chercheuses et chercheurs en sciences sociales avec une étude de cas, afin d’émettre des hypothèses explicatives sur la manière dont l’ordre social est construit dans cette classe.
Mots-clés libres : socialisation, enfance, inégalités scolaires, classes sociales, genre, culture des pairs, école élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CP /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales