Mémoire
Le contrôle de soi chez l'enfant et l'impact sur sa réussite scolaire lors de la lecture en CP
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le contrôle de soi est une compétence essentielle pour la vie en société. Selon les enfants, leur âge, leur vécu, elle peut être plus ou moins maitrisée. Dans ce protocole il s’agit d’observer si la capacité à se contrôler à un impact sur la réussite des élèves de CP dans un travail de lecture. Cette recherche est passée par des analyses comportementales, des tests scolaires afin d’arriver à une comparaison des deux variables mesurées et d’en tirer une conclusion concernant notre hypothèse de départ.
Mots-clés libres : Compétence sociale, contrôle, lecture, maitrise, école élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CP /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales