Mémoire
Les éléments extralinguistiques au service de l’enseignement et de l'apprentissage des salutations et des émotions en langue vivante au cycle 2
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire tente de répondre à la problématique posée : comment les gestes et les mimiques faciales favorisent-ils l’apprentissage des salutations et des émotions ? Nous verrons à travers les définitions et explicitations des termes employés que la gestuelle semble avoir un impact fort sur le développement des apprenants.
Mots-clés libres : gestes, apprentissage, extralinguistique, cycle 2, enseignement, émotions, école primaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE1 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Langues étrangères et régionales / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales