Mémoire
Comprendre et écrire un texte littéraire : outils et dispositifs à l'école primaire. La mise en oeuvre d'une bande dessinée parodique au C2
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire porte sur les problèmes de compréhension en littérature que peuvent rencontrer des élèves d'école primaire. Il expose les problèmes de compréhension présents dans l'album "Tout en haut" et de "Boucle d'Or et les sept ours nains" et comment les résoudre à travers des activités de compréhension et d'écriture.
Mots-clés libres : Littérature de jeunesse, compréhension, Emile Bravo, posture de l'enseignant, école primaire, cycle 2.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 2 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Lecture / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales