Mémoire
Les jeux numériques et leur impact sur la motivation des élèves lors de l’apprentissage
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le jeu est essentiel au développement de l'enfant. Aujourd'hui le numérique est partout et il s'invite peu à peu dans les classes comme support d'enseignement. L'utilisation d'un jeu numérique en classe a-t-elle un effet sur la motivation et les résultats des élèves ? La pratique des jeux vidéo à la maison impacte-t-elle les résultats sur le jeu numérique en classe ? Les recherches effectuées dans ce mémoire seront ciblées sur un jeu de calcul mental pour des élèves de cycle 3.
Mots-clés libres : motivation, jeu vidéo, jeu numérique, école, mathématiques, cycle 3.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 3 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Mathématiques / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales