Mémoire
L'influence des cartes mentales sur l'apprentissage de contenus scolaires
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Notre mémoire traitera de l’efficacité de la carte mentale et de sa cohérence dans le cadre d’apprentissage de contenus scolaires. En effet, nous nous intéresserons aux intérêts et aux limites de l’usage d’une carte mentale dans l’apprentissage de leçons ou dans la compréhension de textes chez des élèves de cycle 3. Cette analyse portera sur des publics d’élèves différents et sur des apprentissages qui auront lieu dans diverses disciplines. La carte mentale subira aussi elle-même des variations lors de notre étude, puisqu’elle peut être construite au préalable par l’enseignant, elle peut être à compléter dans le groupe classe ensemble, ou bien même créée de toute pièce par les élèves à postériori.
Mots-clés libres : cartes mentales, apprentissage, documents, scolaire, sciences, schéma.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 3 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sciences de l'éducation
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Annexe :
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