Mémoire
Quelles sont les représentations des enseignants d'espagnol d'un élève attentif en classe d'espagnol ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette recherche porte sur les représentations qu’ont les enseignants d’espagnol de ce qu’est un élève attentif, en nous basant sur les recherches déjà effectuées par le Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRPD) d’Amiens. Pour cela, nous avons transmis un questionnaire à différents professeurs d’espagnol et nous avons comparé leurs réponses en fonction de ce que l’on sait déjà ou de ce que l’on pense obtenir. Cette étude met en avant le fait que le manque de motivation serait un facteur d’inattention, mais aussi contrairement aux idées reçues, que l’inattention de l’élève ne serait pas la cause principale de ses difficultés scolaires.
Mots-clés libres : attention, élève, espagnol.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Collège / Secondaire
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Espagnol / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales