Mémoire
Effets de la stabilité du groupe pour un apprentissage coopératif en dyades dissymétriques sur les compétences décisionnelles en handball
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette étude vise à montrer les effets de la stabilité des dyades dissymétriques sur les compétences décisionnelles en handball. La situation d’apprentissage coopératif est une montée de balle à deux attaquants contre un défenseur et d’interactions dyadique après opposition. Les résultats montrent des progrès chez les deux types de dyades (stables et instables). Les progrès sont plus forts chez les sujets initialement plus faibles en dyades dissymétriques.
Mots-clés libres : stabilité, prise de décision, hétérorégulation, performance, dyade.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales