• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Jones Jodie

Les variables motivationnelles et affectives dans l’apprentissage autorégulé des élèves de cycle terminal en cours de langue

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Index

Résumé

  • Français
 

Français

Les variables motivationnelles et affectives dans l’apprentissage autorégulé des élèves de cycle terminal en cours de langue

Dans le cadre de nos travaux de recherche sur le travail autonome, différents aspects de l’apprentissage autorégulé ont été traités : la métacognition, la perception de contrôle, le sentiment d’efficacité personnelle, la motivation et la volition. Nous avons étudié plusieurs théories sur l’autorégulation afin de proposer des actions pédagogiques à mettre en place. Nous nous sommes surtout concentrés sur les variables motivationnelles et affectives et leur influence sur les stratégies métacognitives et expériences métacognitives.

Mots-clés libres : autorégulation, motivation, volition, variables métacognitives, variables affectives.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire

Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Second degré Anglais
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Dyanne Escorcia
Date de soutenance :
20 mai 2019

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales