Mémoire
Le théâtre sur la scène pédagogique : apprentissage, attention et motivation
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L'objectif de cette recherche est de dresser un bilan sur l’impact du théâtre sur l’apprentissage, l’attention et la motivation des élèves. La méthode utilisée est celle des grilles d’observation pour vérifier l’attention, des questionnaires pour vérifier l’apprentissage et des questionnaires de satisfaction pour la motivation. Les résultats montrent l'importance de jouer du théâtre au collège.
Mots-clés libres : Attention, apprentissagé motivation, théâtre, français, collège .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Français - Lettres / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales