Mémoire
La mémorisation du lexique par le jeu au collège en anglais
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Quels impacts le jeu a-t-il sur la mémorisation du lexique en anglais au cycle 4 du collège ? A travers une série d’expérimentations menées dans nos classes, nous avons tenté de recueillir le maximum de données pour répondre au mieux à cette question tout en respectant l’approche actionnelle qui est préconisée dans les programmes de langues vivantes du second degré.
Mots-clés libres : mémoire, lexique, jeu, anglais.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 5e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales