Mémoire
L'introduction du support vidéo dans les feedbacks entre pairs permet-elle un regain de confiance de l'observé envers l'observateur?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le numérique gagne peu à peu le domaine de l'éducation mais quel impact a-t-il sur mon enseignement? Quelle est sa plus-value? Au sein de ce mémoire nous avons souhaité vérifier si le numérique pouvait apporter une réponse à la problématique professionnelle suivante : les élèves observés ne font pas confiance à leurs observateurs, ce qui rend les feedbacks entre pairs inefficaces et freine la progression des pratiquants.
Mots-clés libres : confiance observé/observateur, feedbacks entre pairs, vidéo.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 2de / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales