Mémoire
Déterminisme social à l’école: apparence physique et jugement scolaire.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’objectif de ce mémoire est de montrer l’impact du jugement des professeurs sur la réussite scolaire de leurs élèves. Ce jugement se fait inconsciemment ou non à partir de l’apparence physique des élèves d’abord. Par ailleurs, l’avis que nous portons sur leur apparence est impacté par leur attitude en classe. C’est donc sur ces critères que nous nous sommes basées pour recueillir une base de données auprès de nos collègues professeurs stagiaires en collèges et lycées.
Mots-clés libres : Jugement scolaire, apparence physique, réussite scolaire, attitude en classe.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Collège / Secondaire
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales