• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Bellot Valentin

L’influence de la différenciation pédagogique, pour des élèves à besoins particuliers, sur l’ensemble d’un groupe classe

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Couverture du document

Index

Résumé

  • Français
 

Français

L’influence de la différenciation pédagogique, pour des élèves à besoins particuliers, sur l’ensemble d’un groupe classe

Ce mémoire traite de la prise en compte des élèves à besoins particuliers (DYS, maladies...) au sein de leçon d'EPS, tout en permettant l'apprentissage de chacun de nos élèves dans la classe. L'influence de notre façon d'enseigner peut avoir des répercussions sur la motivation des élèves et donc leur investissement au sein des leçons.

Mots-clés libres : Différenciation pédagogique, éthique, égalité, pédagogie différenciée, EPS, éducation physique et sportive .

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège

Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire

Notice

Diplôme :
M2 MEEF second degré Education Physique et Sportive (EPS)
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
Faculté des sciences du sport (FSS)
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Vincent Bonis
Date de soutenance :
29 mai 2019

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales