Mémoire
L’influence de la différenciation pédagogique, pour des élèves à besoins particuliers, sur l’ensemble d’un groupe classe
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire traite de la prise en compte des élèves à besoins particuliers (DYS, maladies...) au sein de leçon d'EPS, tout en permettant l'apprentissage de chacun de nos élèves dans la classe. L'influence de notre façon d'enseigner peut avoir des répercussions sur la motivation des élèves et donc leur investissement au sein des leçons.
Mots-clés libres : Différenciation pédagogique, éthique, égalité, pédagogie différenciée, EPS, éducation physique et sportive .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales