• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Ratineau Emilie

Deux pratiques de lecture et leur impact formateur sur des élèves de petite section

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Index

Résumé

  • Français
 

Français

Deux pratiques de lecture et leur impact formateur sur des élèves de petite section

Dans ce travail de recherche, j’ai choisi de m’intéresser à deux pratiques de lecture : la lecture ordinaire et la lecture théâtralisée. J’ai cherché à savoir s'il y avait une différence entre ces deux pratiques et si l'une avait plus un impact que l'autre sur les élèves et précisément sur leur rétention d'informations, leurs comportements et leurs attitudes.

Mots-clés libres : pratiques de lecture, lecture ordinaire, lecture théâtralisée, rétention d’informations, impact.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Petite section /école maternelle

Discipline(s) scolair(e) :
Lecture / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Premier degré (site de la Charente)
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Victor Millogo
Date de soutenance :
09 mai 2019

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales