Mémoire
Deux pratiques de lecture et leur impact formateur sur des élèves de petite section
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Dans ce travail de recherche, j’ai choisi de m’intéresser à deux pratiques de lecture : la lecture ordinaire et la lecture théâtralisée. J’ai cherché à savoir s'il y avait une différence entre ces deux pratiques et si l'une avait plus un impact que l'autre sur les élèves et précisément sur leur rétention d'informations, leurs comportements et leurs attitudes.
Mots-clés libres : pratiques de lecture, lecture ordinaire, lecture théâtralisée, rétention d’informations, impact.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Petite section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Lecture / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales