Mémoire
Comment enseigner cinq émotions de base au cycle 2, en anglais, avec la photographie ?
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Aujourd’hui l’utilisation de la photographie dans les classes d’école primaire se fait rare. Nous trouvons de nombreux apprentissages faits autour de la photographie en tant qu’objet papier. Cependant, faibles sont ceux qui utilisent la photographie en tant qu’acte du corps. C’est pourquoi ce travail de recherche s’intéresse à l’utilisation de la photographie au service de l’apprentissage de l’anglais et plus précisément de l’apprentissage des émotions en anglais au cycle 2. Pour argumenter ce travail, j’ai mené une étude de terrain lors de laquelle j’ai testé deux séquences comparatives. Ensuite, j’ai évalué deux points principaux de l’apprentissage des langues : la motivation ainsi que la mémorisation à court et long terme. Cette évaluation m’a finalement permise d’affirmer ou d’infirmer les bénéfices de l’utilisation de la photographie dans l’enseignement des langues vivantes au primaire.
Mots-clés libres : photographie, émotions, anglais, motivation, mémorisation .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 2 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Langues étrangères et régionales / Domaines de l'enseignement primaire
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