Mémoire
Impact de la discussion à visée philosophique sur la notion du bien et du mal chez des élèves de primaire
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Dans ce mémoire, il s'agit de mesurer une évolution des notions du bien et du mal chez des élèves de CE1 grâce aux discussions à visée philosophique menées à partir de littérature de jeunesse.
Mots-clés libres : impact, discussion à visée philosophique, élèves, notions du bien et du mal, atelier philosophique, école élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE1 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Littérature, poésie et livre jeunesse / Domaines Arts et culture
Éducation à la citoyenneté / Formations transversales
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales