Mémoire
Le jeu didactique au service de l'attention
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’objectif de ce mémoire est de comprendre quelles sont les composantes du jeu favorisant l’attention des élèves et comment elles peuvent être transposées à une fiche d’exercice. L’expérience menée en classe de CE2 propose un protocole visant à mesurer l’impact des paramètres du jeu sur l’attention des élèves concernés. A terme, les données recueillies permettront d’adapter au mieux le support de séance au profil attentionnel de chaque élève.
Mots-clés libres : jeu éducatif, attention des élèves, pédagogie différenciée, support pédagogique, apprentissages, cycle des apprentissages fondamentaux, cycle 2.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 2 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales