Mémoire
Apprentissage de l’écriture cursive en grande section de maternelle
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’apprentissage de l’écriture cursive est obligatoire et fondamental dans la vie scolaire d’un élève. Les difficultés rencontrées dans cet apprentissage par les élèves, notamment les élèves de grande section de maternelle, sont nombreuses. Ce mémoire propose un dispositif dans lequel une grille de critères de réussite lors de l’écriture d’un mot en cursive est mise en place. À la suite de l’expérience, les élèves respectent mieux les critères de réussite.
Mots-clés libres : auto-évaluation, critères de réussite, écriture cursive, cycle 1, cycle des apprentissages premiers.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Grande section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales