Mémoire
L'écriture collaborative: modalités et processus d'apprentissage au cycle 2
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’objectif de ce travail de recherche est de déterminer quels sont les processus et les modalités de travail à mettre en œuvre pour favoriser la production écrite collaborative. Après un éclairage théorique sur les différents processus d’apprentissage et l’utilisation de l’album sans texte comme support de l’activité, j’ai détaillé l’expérimentation mise en place dans la classe dans laquelle j’ai fait mon stage de Master 2.
Mots-clés libres : écriture collaborative, album sans texte, socioconstructivisme, cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales