Mémoire
L'appréhension des élèves face à l'évaluation : l'impact des pratiques d'évaluation
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L'évaluation est un outil pour l'enseignant afin de réguler sa pratique et d'analyser les progrès ainsi que les difficultés des élèves. Malgré tout, l'évaluation et ses enjeux incitent à penser que les élèves appréhendent ces moments. L'objet de ce mémoire est d'étudier l'impact des pratiques d'évaluation des enseignants sur l'appréhension et la perception des élèves de cycle 3 face aux évaluations. En effet, les pratiques d'évaluation sont diverses.
Mots-clés libres : évaluation, appréhension, perception, élèves, cycle des approfondissements, enseignement primaire, enseignement élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 3 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales