Mémoire
Comment penser l'approche réflexive pour réussir à travailler sur l’estime de soi ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire s'articule autour de l'approche réflexive chez l'élève mise en place dans des classes de troisième et quatrième au Collège. L'approche réflexive m'a permis de donner l'opportunité à mes élèves de pouvoir mettre en évidence leurs besoins et leurs acquis après différentes évaluations. Elle permet également de révéler l'estime de soi des élèves qui est un facteur essentiel pour leur apprentissage.
Mots-clés libres : approche réflexive, estime de soi, auto-évaluation, auto-critique, confiance en soi, pratique réflexive, élève, collège, enseignement secondaire premier cycle, anglais.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Collège / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales