Mémoire
Le développement de l’esprit critique des élèves en Histoire-Géographie-EMC
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’esprit critique, domaine profondément actuel et au cœur de notre société bien que relativement ancien, se doit d’être transmis et enseigné à nos élèves. En Histoire-Géographie et Education Morale et Civique (EMC), l’esprit critique occupe une place à part entière et toute particulière, car cette discipline revêt une véritable dimension citoyenne. Nous tâchons alors par divers exercices de développer l’esprit critique de nos élèves, tout en veillant à être le plus précis et juste dans cet enseignement.
Mots-clés libres : esprit critique, histoire-géographie, EMC, éducation à la citoyenneté, exercices, enseignement secondaire premier cycle, collège.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège
Classe de 5e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Éducation à la citoyenneté / Formations transversales
Histoire / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales