Mémoire
La labellisation des établissements scolaires est-elle un levier efficace de sensibilisation au développement durable ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le développement durable et plus particulièrement l’éducation au développement durable sont des thématiques relativement récentes dans le système éducatif français. Dans ce cadre, un certain nombre d’établissements scolaires ont choisi de les placer au centre de leurs préoccupations et peuvent, dans ce cadre, obtenir certaines labellisations. Ce mémoire se propose d’étudier l’impact de ces labellisations et plus particulièrement celui du label "Eco-Ecole" sur le degré de sensibilisation au développement durable des élèves.
Mots-clés libres : éducation au développement durable, EEDD, établissement éco-responsable, sensibilisation, enseignement secondaire premier cycle, collège.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Collège / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Physique / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Éducation au développement / Formations transversales
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales