Mémoire
Influence de l'auto-évaluation des compétences sur la construction de l'esprit critique des élèves
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire de recherche porte sur l’influence de l’auto-évaluation des compétences en Education Physique et Sportive (EPS) sur le développement de l’esprit critique des élèves et sur les apprentissages. L’activité support est l’acrosport. L’expérimentation mise en place a permis de vérifier que l’auto-évaluation peut avoir des effets bénéfiques sur la progression des élèves et sur les apprentissages et qu’elle contribue au développement de l’esprit critique.
Mots-clés libres : esprit critique, auto-évaluation, compétences, EPS, classe de seconde, enseignement secondaire second cycle, lycée.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 2de / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales