Mémoire
Développement de l’esprit critique grâce à une construction commune, entre les élèves et l’enseignant, des règles dans une activité physique et sportive
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Notre sujet d’étude est : « Développement de l’esprit critique grâce à une construction commune, entre les élèves et l’enseignant, des règles dans une activité physique et sportive. ». Notre expérimentation se déroule avec un groupe témoin et un groupe expérimental avec lesquels nous avons utilisé différentes méthodes afin de leur faire apprendre les règles de l’activité physique et sportive en question. Suite à cela, grâce aux réponses d’un questionnaire sur les connaissances des règles et leur ressentis, nous avons comparé les résultats des deux groupes afin de conclure sur la méthode la plus efficace pour que les élèves intègrent le mieux les règles.
Mots-clés libres : esprit critique, construction, relation maître-éléve, relation pédagogique, règles, EPS, enseignement secondaire premier cycle, collège.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Collège / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Éducation à la citoyenneté / Formations transversales
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales