Mémoire
L'influence du traitement de texte sur la production écrite au cycle 2
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le numérique est de plus en plus présent dans les écoles, notamment pour le traitement de texte. Il est parfois utilisé pour la production écrite. Mais quels sont ses bénéfices dans ce domaine ? Peut-il réellement faciliter la production de textes ? Ce travail s’intéresse aux élèves de cycle 2 et cherche à mesurer l’influence du traitement de texte sur la production d’écrits (motivation des élèves, quantité et qualité des textes).
Mots-clés libres : traitement de texte, production écrite, motivation, TICE, numérique éducatif, cycle 2.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE1 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales